Numéro de téléphone des objets trouvés

Numéro des objets trouvés

Il n’existe pas de numéro de téléphone national dédié aux objets trouvés en France Métropolitaine ni dans les DOM-TOM comme c’est le cas pour les urgences, les pompiers ou la police.

Il n’y a pas de service national interconnectés avec l’ensemble des bureaux d’objets trouvés en France, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas de numéro de téléphone national spécifique pour les objets trouvés.

Source : vidéo Numéro de téléphone pour les objets trouvés issue de la chaine Objets trouvés sur la plateforme vidéo YouTube

qui appeler pour un objet perdu

Comment trouver un objet que l’on a perdu ?

Si vous le souhaitez vous pouvez signaler un objet perdu sur la plateforme française Objets-trouves.fr qui recense les signalements d’objets trouvés et perdus partout en France ainsi que dans les territoires d’outre-mer (DOM-TOM).


Qui appeler en cas de perte d’objet ?

Vous pouvez appeler le ou les lieux potentiels de perte si il s’agit de lieux privés et clos.
Il est également possible d’appeler le ou les services en charge de la collecte et de la gestion des objets trouvés dans le secteur de perte de votre objet.
Il est rare que la gendarmerie soit en charge de la gestion des objets trouvés dans l’espace public d’une commune mais ça arrive, vous pouvez savoir quel service est en charge des objets trouvés d’une ville généralement en vous rendant sur le site de la mairie.


Comment trouver quelque chose que tu as perdu ?

bureau des objets trouvés

Tout va dépendre d’où vous avez perdu votre objet, si vous savez que vous avez égaré un objet à votre domicile, nous vous invitons à ranger les différentes pièces de votre logement pour retrouver l’objet en question. Si vous avez perdu un objet en extérieur, dans un périmètre précis ou au contraire très vaste, nous vous invitons à déclarer en ligne la perte de votre objet sur le site objets-trouves.fr et/ou en mairie ou auprès du bureau des objets trouvés concerné.