Kindle est certainement l’une des marques de liseuses les plus connues, vendue par Amazon. Ces petits objets se sont récemment démocratisés, notamment auprès des amateurs de lecture, puisqu’ils représentent une nouvelle forme d’ouvrage. En effet, les tablettes Kindle permettent de visionner des ebooks (livres numériques) sans avoir à acheter les versions papiers : de quoi obtenir des centaines de livres dans un seul gadget. Si ces dernières sont très pratiques, notamment lors de voyages et déplacements, leur perte peut aussi être source de tristesse.
Dans cette situation, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour que tout rentre dans l’ordre.
Quels sont les avantages de la liseuse Kindle ?
Comme mentionné juste au-dessus, la liseuse Kindle vous permet d’accéder à un grand nombre d’ouvrages, sur un seul et même support.
Moyennant une petite centaine d’euros à l’achat, vous avez la possibilité de lire une centaine de livres gratuitement, puis pouvez souscrire à un abonnement pour accéder aux milliers de titres disponibles.
Kindle a d’ailleurs récemment mis au point une application vous permettant d’accéder à sa banque de livres directement depuis vos smartphones et tablettes, sans avoir à acquérir la liseuse.
Cependant, sachez que les liseuse ont été spécifiquement réfléchies pour la lecture, et qu’elles présentent un meilleur confort oculaire.
J’ai perdu ma liseuse Kindle : Comment la retrouver ?
En cas de perte de votre Kindle, la première chose à faire est de vous rendre dans les derniers endroits que vous avez fréquenté, et où vous êtes susceptibles d’avoir perdu votre liseuse. N’hésitez pas à questionner les membres de votre famille, collègues, ou gérants des commerces dans lesquels vous êtes allé.
Dans un second temps, rendez vous au service des objets trouvés de votre ville. Ils pourront peut-être vous renseigner si vous pensez avoir perdu votre Kindle dans un espace public, parc ou autre. A défaut de ce service, tournez vous vers la Mairie ou une Préfecture de Police.
Enfin, vous pouvez effectuer un signalement en ligne. En effet, des plateformes sont spécialisées dans les objets perdus : vous pourrez y compléter ce formulaire de déclaration de perte. A la suite de cela, des annonces seront déposées sur internet, et vous serez recontacté en cas de trouvaille.